Pourquoi tout le monde mérite du lubrifiant

0
10

Presque toutes les formes de sexe impliquent une friction – de la pénétration à la stimulation orale en passant par le jeu en solo. Ce sont les frottements, les tiraillements et les caresses du corps et des parties génitales qui nous procurent souvent le plus grand plaisir.

Mais avec des frottements de toute nature, il est nécessaire d'ajouter une couche de protection lisse et confortable qui rend ce qui pourrait être inconfortable, délicieux et délicieux. Cette couche protectrice est le plus souvent une forme de lubrification – qu'elle soit faite par le corps ou ajoutée à partir d'une source externe.

Beaucoup de gens ressentent un certain niveau de stigmatisation ou d'embarras lié à l'achat de lubrifiant. Ils pourraient penser que cela envoie le message qu'ils ne sont pas assez allumés, que leur corps ne fonctionne pas comme il le devrait ou que leurs besoins en matière de confort sexuel sont trop élevés.

La réalité est que ajout supplémentaire lubrification à presque n'importe quel acte sexuel peut être bénéfique pour tout le monde.

Pourquoi vous méritez du lubrifiant

Vouloir ou avoir besoin de plus de lubrification que ce que le corps peut produire n'est pas seulement normal, c'est sage.

Des études ont montré que l'utilisation de lubrifiant pour les relations sexuelles en solo et en couple entraîne des niveaux considérablement plus élevés de plaisir et de satisfaction sexuels. De plus, la lubrification permet de réduire le risque de micro-fissures (infimes déchirures), qui augmentent le risque de transmission des IST. En n'utilisant pas de lubrification supplémentaire, nous nous offrons souvent des expériences sexuelles moins agréables, tout en nous exposant ainsi que nos partenaires à un risque plus élevé d'infections.

Le lubrifiant est souvent représenté uniquement dans les scénarios de pénétration des partenaires, mais peut être apprécié de bien d'autres façons. La masturbation, avec une main ou un jouet, pour tous les sexes, peut être rendue plus confortable et agréable avec un excellent lubrifiant. Le sexe manuel (lorsqu'un partenaire utilise ses mains) bénéficie également d'un toucher lubrifié.

Qu'elle soit en partenariat ou en solo, pénétrante ou externe, une lubrification supplémentaire ne fera qu'amplifier l'expérience.

Les sortes de lubrifiant

Il existe trois principales formes de lubrification – chacune ayant ses avantages et ses inconvénients:

À base d'eau

Le lubrifiant à base d'eau est le plus courant. À base d'eau est léger et pénètre facilement dans la peau. C'est le meilleur type si vous recherchez une sensation plus soyeuse et que vous voulez quelque chose qui ajoute à la lubrification naturelle du corps.

L'inconvénient est qu'il doit souvent être réappliqué en raison de son pouvoir absorbant.

À base de silicone

Le deuxième lubrifiant le plus utilisé est le lubrifiant à base de silicone. Le silicone n'absorbe pas dans le corps, il durera donc longtemps et est idéal pendant les rapports sexuels avec pénétration où le corps n'offre pas sa propre lubrification, comme lors des relations sexuelles anales.

À base d'huile

Enfin, certaines personnes choisissent des huiles naturelles et comestibles pour la lubrification. L'inconvénient est que les huiles peuvent facilement développer des bactéries ou se gâter, elles rongent le latex, vous ne pouvez donc pas les utiliser avec une barrière de protection, et elles sont les plus susceptibles de provoquer une irritation.

Peu importe le type de lubrification que vous choisissez, assurez-vous d'éviter les additifs qui peuvent être toxiques pour le corps. Lisez l'étiquette de chaque bouteille que vous envisagez d'acheter et assurez-vous qu'elle ne comprend pas: Gluconate de chlorhexidine, Parabens, Cyclométhicone, ou parfums.

Apportez le lubrifiant

Quel que soit le type de lubrification que vous préférez, n'oubliez pas qu'il n'y a aucune honte à avoir besoin et à profiter de la lubrification pendant toute activité sexuelle.

Les avantages de l'utilisation du lubrifiant sont immenses.

Apporter du lubrifiant à toute activité sexuelle devrait être aussi commun et normal que la protection de barrière d'emballage. Des rapports sexuels plus sûrs et plus agréables n'ont rien à avoir honte et quelque chose que nous méritons tous.